FACEJ SUGU, c’est quoi ?
Au 1er novembre 2021, le FACEJ a validé 1 166 plans d’affaires sur 1 637 dans les zones urbaines et périurbaines des régions de Bamako, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Tombouctou, Mopti et Kita.
Afin de marquer le financement des premières 1 000 entreprises, le gestionnaire du FACEJ et l’Ambassade du Danemark organisent une foire « FACEJ SUGU » le 19, 20 et 21 novembre 2021 sur les berges du Palais de la Culture.
Ce sera l’opportunité pour le grand public de découvrir une centaine d’entreprises FACEJ, provenant notamment de Bamako, Ségou, Sikasso, Tombouctou, Mopti et Kita. Les principaux secteurs d’activité représentés seront : la transformation agroalimentaire, l’agriculture/l’élevage, le bâtiment et travaux publics, l’artisanat, la mode, le cosmétique, la restauration, les services et les technologies de l’information et de la communication.
La foire sera animée en soirée par quelques artistes musicaux et sketchs humoristiques sur le thème de la jeunesse et de l’entrepreneuriat. Quatre panels sur l’entrepreneuriat des jeunes seront également organisés.
Le programme
Les panels
Panel 1 : Comment le gouvernement et les PTF peuvent aider à améliorer le cadre pour les jeunes entrepreneurs ?
Modérateur : Seini Amar (présentateur TM1)
Les entreprises invitées
Artistes invités
Humoristes invités