Powered by ZigaForm version 3.7.7
 

ActualitésJournée de réseautage des créateurs d’entreprises du FACEJ

18 décembre 2020Par Chloé Rismann1
https://facej.org/wp-content/uploads/2020/12/ambassadeur-1280x1067.jpg
A l’issue de la journée « réseautage » organisée par le Fonds d’Appui à la création d’Entreprise par les Jeunes (FACEJ) le mardi 10 novembre 2020 à l’hôtel MANDE à BAMAKO, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia TOURÉ, et l’Ambassadeur du Royaume de Danemark, Rolf HOLMBOE, ont rejoint et honoré de leur présence les créateurs d’entreprise FACEJ lors de la restitution de leurs travaux.

L’objectif de la journée était d’encourager les échanges d’expériences et de favoriser la création de partenariats entre les jeunes entrepreneur.e.s FACEJ.

Plusieurs ateliers autour de thématiques majeures portant essentiellement sur l’entreprenariat et le développement de l’entreprise se sont tenus au cours de la journée. Répartis en petits groupes, les jeunes ont ainsi eu l’opportunité d’échanger entre eux sur les thèmes du marketing, de la création de chaînes de valeur, de l’innovation, du leadership et de la gestion d’entreprise. Pour les accompagner dans leurs réflexions, quelques acteurs du monde de l’entreprise avaient favorablement accepté d’animer les ateliers, faisant également au passage profiter les jeunes créateurs d’entreprise de leur propre expérience et expertise dans des secteurs d’activité aussi divers que variés. Madame Aminatou TOURÉ, promotrice de l’entreprise « Sahel Infusion », Madame Khady CAMARA, Directrice de l’entreprise « Les Douceurs De La Ferme Kledu », Madame Assitan SYLLA, Directrice d’Exploitation chez Cofina, Madame Tako SYLLA, promotrice de l’entreprise « US Tako » et Monsieur Samba SEK, promoteur de l’entreprise « Samba Poulets », ont su, à cette occasion, faire profiter les jeunes entrepreneur.e.s de leurs expériences.

En clôture, les jeunes entrepreneur.e.s ont présenté devant Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et l’Ambassadeur du Royaume de Danemark les résultats concrets de leurs travaux …débouchant sur des liens de partenariat qu’ils ont décidé de tisser entre eux.

Engagés et participatifs, tous les jeunes ont fait preuve d’une réelle créativité, d’un fructueux esprit de collaboration, d’une curiosité et d’un enthousiasme remarquable.

Cela n’a pas échappé à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle qui a tenu à soutenir l’initiative : « Je vous encourage vivement à pérenniser ce genre de rencontres, à multiplier les échanges, pour développer constamment des chaines de valeur, utiles pour vos affaires, rassurants pour vos partenaires et porteurs d’emplois et de développement pour notre pays. »

Pour sa part, Monsieur l’Ambassadeur a rappelé un des fondements du programme FACEJ soulignant le rôle important d’un crédit d’investissement bien fondé sur le développement des entreprises : « Cher.e.s entrepreneur.e.s, profitez du projet FACEJ pour la création durable de votre entreprise et repayer votre prêt bancaire pour avoir un accès plus permanent au crédit financier pour vos futures projets et pour créer de nouveaux emplois pour les jeunes maliens. »

.       

Un commentaire

  • Camara Soriba

    25 juillet 2021 à 23 h 44 min

    C’est une bonne opportunité pour les jeunes maliens

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Les Partenaires

https://facej.org/wp-content/uploads/2020/01/Embassy-of-Denmark-French_Std_Rgb-4174-e1578586004579.jpg
Partenaire technique et financier
https://facej.org/wp-content/uploads/2021/06/royaume_des_paysbas_bleu-1.jpg
Partenaire financier
https://facej.org/wp-content/uploads/2019/12/Logo-swisscontact.png
Gestionnaire de fonds
https://facej.org/wp-content/uploads/2019/12/logo-planbornefonden.png
Gestionnaire de fonds
FACEJPrésentation
Appuyer les entreprises de jeunes et faciliter la création effective des micros ou petites entreprises par des jeunes hommes et femmes facilitée par un dispositif d’appui et de financement.
+223 44 38 52 07
FACEJNous Sommes
Bamako, Mali
Suivez-NousLiens Utiles
Ne ratez pas notre actualité sur les réseaux sociaux.
FACEJPrésentation
Appuyer les entreprises de jeunes et faciliter la création effective des micros ou petites entreprises par des jeunes hommes et femmes facilitée par un dispositif d’appui et de financement.
+ 223 76 40 55 88
FACEJNous Sommes
Bamako, Mali
Suivez-NousLiens Utiles
Ne ratez pas notre actualité sur les réseaux sociaux.